dimanche 7 septembre 2008

Carnet de voyage


La photo du volcan Agua que vous voyez, je l'ai prise hier matin vers 5 heures. C'était l'une des premières fois que j'en voyais la cime puisque qu'il y souvent de la brume autour des trois volcan qui surplombent la ville. La température change beaucoup, il peut faire très chaud et humide, le matin, puis le ciel s'ennuage et le temps devient plus frais jusqu'à ce que la pluie et les orages arrivent en fin de journée.

Voici l'un des beaux petits parcs de la ville. Les indigènes, -c'est comme ça qu'ils préfèrent être appelés ici- descendants des Mayas, sont très nombreux au Guatemala. Il y en aurait encore 7 millions en Amérique latine, dont 5 millions ici.

ANTIGUA, GUATEMALA
LE 9 SEPTEMBRE 2008
20H33

"Dessine-moi un mouton", c'est avec cette phrase que le Petit prince réveille l'aviateur lorsqu'il débarque sur notre planète Terre. Après lui avoir dessiné plusieurs moutons sans jamais le satisfaire, l'aviateur décide de lui dessiner une boîte dans laquelle le Petit prince peut imaginer le mouton qu'il désire à l'intérieur! "Justement, dit le Petit prince, c'est comme ça que l'imaginais!"

Vous non plus vous ne verrez jamais le mouton, mais grâce à votre imagination (et à mes bonnes descriptions) je souhaite vous emmener en voyage avec moi, à travers mes pensées et mes sentiments. Je souhaite ici raconter mes impressions, mes états d'âmes, mes découvertes et vous dire à quoi ressemble le voyage dont j'ai tant rêvé.

À tout ceux qui auront envie de me suivre dans ce périple de quelques semaines en Amérique latine, je vous invite à me lire et à me faire part, vous aussi, de vos commentaires. Un blogue c'est interactif, et en plus celui-ci est si personnel que j'apprécierais beaucoup lire vos messages.

En revanche, je vais essayer de faire en sorte que cette page Internet me ressemble le plus possible, mais ça ne m'apparaît pas évident de me livrer comme ça sur le Web, ne sachant pas trop comment intéresser mes lecteurs -c'est la journaliste en moi qui parle!-

¡Hasta luego!

1 commentaire:

Geneviève a dit…

Salut cocotte,

Je suis contente que tu aies réussi à créer ton blog, je te lirai avec joie chaque fois, et attendrai avec impatience la suite (à te lire, je comprends pourquoi tu es journaliste, on a hâte à la suite!).

Tu m'as l'air déjà bronzée sur ta photo en médaillon (tu vois, je t'avais dit que tu allais "dans le Sud" ;-) ). Mais dis-moi, comment ça se passe pour les cours, le logement, la langue, ça va? Pas trop dépaysée? Ou plutôt, si, dépaysée, mais comme tu l'imaginais?

Je pense à toi, tu me manques, mais je suis contente de te savoir globe-trotter.

Je t'embrasse,
Geneviève
xxx